Coaching déco : réchauffer un grand espace ouvert : cuisine et salon

143bf795556a58b73210f1ce5329f854 On rêve tous, de grands espaces. Plus de séparation, de cloison entre la cuisine et le salon : vivre plus, ensemble, c’est le but …. Alors, j’ai souvent cette problématique : comment rendre un grand espace plus chaleureux, plus cocooning.

Dans l’ exemple ci-dessous, les personnes ne savaient pas comment occuper la pièce, la meubler, apporter de la chaleur. Tous les meubles étaient collés contre les murs, la télé était à 5 mètres…. L’ambiance demeurait assez froide : beaucoup de métal, carrelage brillant,un simple voilage aux fenêtres et il n’était pas question de cloisonner.

Alors que fait-on ? puilacher GRAND ANGLE

1 Dans un premier temps :  on  délimite les espaces et leur fonction. Comment ?

Cela peut être  par la couleur des murs ou (et) par un tapis ou (et) le choix de luminaires( suspensions et éclairages indirects).

2 Ensuite, on réchauffe l’atmosphère avec des matières naturelles ( peau de bête, laine, lin, coton, cuir…), des tissus plus lourds aux fenêtres, des coussins, un tapis, des bougies, davantage de lampes à poser ou des lampadaires, des notes de couleurs chaudes au mur.

Dans mon exemple,  on revoit bien sûr, l’agencement. agencement

Déjà, rapprocher le canapé de la télé . Faire de plus, le choix d’un salon plus coordonné et qui occuperait mieux l’espace. Rajouter en outre, un tapis, des coussins, une longue console derrière le canapé pour apporter de la verticalité ( un sentiment de protection), des tissus plus épais aux fenêtres, des matières chaudes (bois,laine…) . Des tableaux, toujours pour le côté vertical, rassurant.

Enfin et surtout, on revoit l’éclairage : c’est le point important en décoration. On va  changer les suspensions en métal pour une lumière plus feutrée et rajouter lampadaires et lampes à poser, pour structurer la pièce.

Par ailleurs, on peut délimiter l’espace cuisine  de celui du salon avec par exemple,  des suspensions de couleur  différentes des autres et qui feraient office de cloison ; comme ici, au-dessus du bar.( les autres suspensions de la cuisine étant toutes blanches). Une idée, pour structurer l’espace et le rendre plus accueillant.

Voici donc le projet :

Avant

2013-02-14 00.43.15 Après  BENMANSOU 2 SANS LA CLOISONkp

 

Voici, des  images pour vous  inspirer d’une décoration chaleureuse !

L’été si c’est trop chaud, on enlève : tapis, coussins, peau de bête… on remplace par des matières plus légères et dès qu’il fait froid, on remet !! L’idéal est d’avoir une déco (rideaux-coussins) en fonction des saisons.

7d07721289b4b6a8d80a78f7eb262680 018ab0bb858e6e716df4bff213d8fb57 bc3e58b49b865bcfddde1a213824ab96 ca05dbe3ca4d3ddff7c263e0e2263996

 

les quatre dernières images sont issues de Pinterest

2 thoughts on “Coaching déco : réchauffer un grand espace ouvert : cuisine et salon

  1. Pingback : coaching déco - Montpellier - Carcassonn...

  2. Pingback : Gregory Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *