Une chambre feng shui ?

Vous voulez une chambre paisible et harmonieuse : le feng shui préconise un certain nombre de règles. C’est probablement mieux de s’en inspirer, car elles relèvent quand même du bons sens…

Tout d’abord, l’atmosphère doit être reposante, enveloppante et confortable : tout doit évoquer la douceur et le moelleux. On évitera le désordre et on réduira les meubles au strict minimum. Tous les objets qui n’ont aucun lien avec le repos sont à proscrire : télé, ordinateur, téléphone…. On supprimera également le miroir, s’il reflète le lit (4 personnes au lit…), les photos d’enfants ( pour ne pas perturber l’intimité du couple), toutes les choses sous le lit (gênantes pour nettoyer) et aussi, les fils électriques.

En matière de décoration, les couleurs pastels sont à privilégier ; des tons froids pour les murs, (pour favoriser le repos),  des matières légères pour le linge de lit, des couleurs chaudes et des tissus épais pour les rideaux. Il  faut veiller à un équilibre ying et yang : féminin/masculin, froid/chaud.

fecd50b5003251cd94623567e29a3017

 

Via Celine Vandomme

La position du lit est essentielle : jamais  face à une porte, sous une fenêtre ou sous une poutre ( selon le feng shui, elle coupe le lit dans la longueur : elle sépare symboliquement le couple ; dans la largeur, elle coupe l’estomac ou les jambes pouvant entrainer des problèmes de santé…) Le lit doit être le plus loin possible de l’axe porte, fenêtre sinon le chemin du Chi  ( l’énergie)  nous rendrait fatigué le matin.

On choisira de préférence un lit en bois( pas de lit à eau) avec une tête de lit ( pour un sentiment de sécurité), un matelas 2 places ( plutôt que 2 matelas 1 place qui symbolisent la séparation du couple). De plus, on évitera l’armoire face au lit, pour ne pas avoir le sentiment inconscient qu’elle peut basculer sur nous. En outre, les objets doivent être choisis par paire : chevets, lampes, oreillers seront identiques, c’est plus harmonieux et la chambre c’est : le couple.

L’éclairage doit être doux et tamisé, optez pour des variateurs ; et des bougies  pour une note de sensualité.5d03fe8bbc7220cb0eba7879f9658a3c                                                 Via Karin

Enfin, évitez l’eau : les aquariums, les fontaines ; les étagères ouvertes au-dessus du lit, les plantes vertes.

Les têtes de lit ne doivent pas être placées contre un mur adjacent à une salle de bain, à des toilettes (sensation de vide) ou à une cuisine (énergie feu trop forte).

Tant qu’à l’orientation du lit, essayez ce qui vous convient le mieux ; vos nombres koua ne seront pas probablement identiques…

Heureusement, en matière de feng shui, il y a toujours des solutions, des astuces, quand on ne peut pas faire autrement ; ils ont eu quand même, un peu le temps d’y réfléchir !!

J’attends vos commentaires ou vos interrogations. J’y répondrai avec plaisir. Bonne nuit !

 

 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *